Miscanthus sinensis - Roseau de Chine - Plant Agrandir

Miscanthus sinensis - Roseau de Chine - Plant

Miscanthus sinensis - Roseau de Chine - 1 plant en racines nues

Plus de détails

MiscSinen-PLANT

Disponibilité : Disponible

Description

  • Poacée
  • Asie (Sud-Est), Chine, Japon
  • H 1.6m x L 0.8m
  • Z5
  • Vivace
  • Herbe non drageonnante repoussant chaque année depuis une souche rhizomateuse
  • 1 plant en racines nues - Disponible toute l'année, mais nous vous recommandons plutôt de de planter / commander en automne et hiver, quand la plante est en repos végétatif

 

Détails

Aussi appelée : Eulalie, Herbe d'Argent.

Cette graminée ornementale forme des touffes denses de feuilles érigées et aux extrémités retombantes, gracieuses, d'un beau vert, portées par des tiges fines mais robustes et très résistantes au vent, au sommet desquelles apparaissent des inflorescences décoratives en fin d'été, composées de plusieurs panicules dressés ou retombants selon la génétique de la plante. Ces inflorescences perdurent tout l'automne pour se transformer en épillets plumeux et argentés qui donnent à la plante une très belle esthétique dans la lumière du soleil.

Le Roseau de Chine possède des vertus médicinales : Anticoagulantes, Diurétiques, et Fébrifuges.

C'est aussi une plante tinctoriale utilisée traditionnellement au Japon pour obtenir de magnifiques jaunes très solides sur les laines et la soie.

Au jardin, le Roseau de Chine est très ornemental en sujet isolé au milieu d'une pelouse ou dans les fonds de massif. Il peut aussi servir de couvre-sol étouffant (planter plusieurs touffes à proximité les unes des autres), ou à former des haies basses très rapidement.

C'est enfin une source de biomasse très intéressante pour la production de paillage (très bon fixateur de carbone).

Miscanthus sinensis est de culture très facile. La plante demande peu de soins, est très robuste une fois installée, résiste aux vents forts, et supporte une sécheresse passagère bien qu'elle préfère un sol frais.

Cultivez le Roseau de Chine en plein soleil, en l'arrosant régulièrement la première année en cas de sécheresse, pour qu'il puisse installer son système racinaire. Au mois de mars, lorsque les grands froids sont passés, coupez la touffe à 20cm du sol (tiges et feuilles sèchent en hiver), et utilisez les déchets comme paillage au jardin ou en artisanat.

Donner votre avis

Miscanthus sinensis - Roseau de Chine - Plant

Miscanthus sinensis - Roseau de Chine - Plant

Miscanthus sinensis - Roseau de Chine - 1 plant en racines nues

Donner votre avis