Sedum rupestre - Orpin des rochers - Bouture
Sedum rupestre - Orpin des rochers - 5 boutures, enracinement garanti
Pas de promotion actuellement
Sedum rupestre - Orpin des rochers - 5 boutures, enracinement garanti
Les Sedums sont des petites plantes grasses tapissantes qui prospèrent dans la nature accrochés aux enfractuosités rocheuses, sur les éboulis, après les murailles abandonnées, et dans toutes les situations où aucune autre plante ne pourrait résister à la sécheresse, à la chaleur du soleil, et au manque de terre.
Ils sont aujourd'hui largement utilisés pour créer des toits végétaux sur gravier, sans entretien. On peut donc aussi les utiliser pour faire des bordures sur des allées de graviers, comme couvre-sol, dans les rocailles, ou pour créer des murs végétaux.
Sedum rupestre a un feuillage d'un beau vert tendre très décoratif. On peut l'associer à son cousin Sedum rupestre var. Glaucum (syn. Sedum reflexum), au feuillage gris-bleuté pour créer un contraste coloré du feuillage permanent sur l'année afin d'augmenter encore l'esthétique.
L'Orpin des rochers produit une inflorescence ramifiée gracieuse en début d’été, supportant de petites fleurs étoilées, jaune vif, qui s'épanouissent de manière échelonnée pendant plus d'un mois.
La floraison est extrêmement attractive pour les abeilles, qui en raffolent, et viennent butiner par centaines.
De culture très facile, ne nécessitant aucun entretien ni arrosage, Sedum rupestre supporte la sécheresse, les chaleurs extrêmes et les fortes gelées.
Pour faire enraciner vos boutures, suivez l'une de ces 2 méthodes :
Nous suivre