Frangula alnus - Bourdaine - Graines
Frangula alnus - Bourdaine - Graines, 1 sachet
Pas de promotion actuellement
Frangula alnus - Bourdaine - Graines, 1 sachet
Frangula alnus est un arbuste à l'allure légère, à croissance lente, et à feuilles caduques, alternes, obovales, vert franc.
Il fleurit en Mai.
Ses petites fleurs jaunâtres sont réunies en verticiles à la base des feuilles.
Elles sont extrêmement attractives pour les abeilles : Le Miel de Bourdaine est parmi les plus appréciés et les plus recherchés.
Frangula alnus possède des propriétés médicinales - mais doit être utilisé avec grande prudence à cause de sa toxicité : Cathartique, Cholagogue, Laxatif, Tonique, Vermifuge, et Vomitif.
La Bourdaine est une source intéressante de couleurs solides au lavage et à la lumière, en teinture naturelle des textiles.
Ses feuilles permettent d'obtenir des Jaunes.
Son écorce des Bruns et des Roux.
Ses baies mures des Verts.
Et ses baies fermentées des Gris et des Noirs.
Stratifiez les graines durant les mois froids de l'année pour une germination au printemps, soit en pots, soit en pleine terre en pépinière.
Lorsque les plants sont assez développés, généralement la deuxième année, les planter à leur emplacement définitif.
Plante sans entretiens, sans maladie, et sans ravageurs.
Nous suivre